Ma traditionnelle bûche de Nöel choco-poire

Publié le par Cindy

 

IMGP1378

 

 

Pour la crème au beurre :

- 2 oeufs

- 150 grs de sucre glace

- 200 grs de chocolat pâtissier

- 250 grs de beurre

 

Pour le biscuit :

- 4 oeufs

- 150 grs de sucre

- 100 grs de farine

- sucre vanillé (facultatif)

 

Pour la garniture :

- 1 petite boîte de poires au sirop

 

Commencer par la crème au beurre, comme ça celle ci aura le temps de durcir un peu pendant la réalisation du biscuit.

Faire fondre dans une casserole le chocolat et le beurre. Travailler les jaunes et le sucre glace à feu doux jusqu'à ce que le mélange forme une pâte lisse et homogène. Hors du feu, ajouter le chocolat et le beurre fondu ainsi que les blancs en neige.

 

Pour le biscuit, mélanger les jaunes, le sucre et le sucre vanillé jusquà ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et les blancs montés en neige. Etaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, de manière à obtenir un biscuit d'une épaisseur de 1 à 2 cm. Cuire 10-15 min. à 180°C. Piquer la pointe d'un couteau dans le coeur du biscuit pour vous assurer que celui-ci est bien cuit.

 

Pour le dressage, couper le biscuit en 3 rectangles. Imbiber les d'un peu du sirop des poires. Poser le premier rectangle au centre du plat, le recouvrir d'une couche de crème au beurre et d'une couche de fines tranches de poires. Renouveller l'opération pour le deuxième rectangle. Pour le dernier, le recouvrir uniquement de crème au beurre et de décoration (fruits, sujets, sucre glace..). Pour les contours de la bûche, utiliser une spatule pour étaler la crème au beurre.

 

Bonne dégustation...

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article