Foie gras maison au pain d'épices

Publié le par cook-is

Foie gras maison au pain d'épices

 

Après avoir réalisé mes escalopes poêlées, il me restait la moitié de mon lobe de foie gras cru. Mais que faire avec ??

J'ai décidé de tester le foie gras maison avec ce que mon frigo et mes placards voulaient bien m'offrir !!

Pour cette recette j'ai donc utilisé :

 

- 1/2 lobe de foie gras cru déjà dénervé et assaisonné (environ 200 grs)

- 1 tranche de pain d'épices

- 1 CàS de miel

- 2 CàS de porto

 

Dans un plat, mettre le lobe avec le porto. Mettre au frais pendant 30 minutes.

 

Faire revenir le miel dans une poêle. Quand celui-ci commence à mousser, déposer les tranches de pain d'épices. Les faire dorer 30 secondes de chaque côté.

 

Sortir le lobe et placer la moitié dans la terrine en appuyant bien. Déposer la tranche de pain d'épices poêlée. Puis mettre le reste du lobe.

 

Cuire 40 minutes à 120°C.

 

A la sortie du four, presser le foie pour faire sortir l'excès de gras et le retirer. Laisser refroidir à température ambiante et mettre au frais.

 

Voilà un petit foie gras maison, sans prise de tête, rapide à préparer avec un lobe déjà dénervé et assaisonné... (réalisé la veille)

 

La prochaine fois, je teste le foie gras cru "non préparé" (à dénerver, assaisonner...).

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article